Créer un site internet

Les affections des yeux

Les affections des yeux sont rares chez le furet, quoqu'il ne soit pas  l'abri de traumatism qui pourraient endommager l'une ou l'autre des parties de l'oeil.

En effet quelques cas de cataracte (opacité des cristallns) menant à la cécité ont été décrits, mais pour l'instant, la ou les causes de cette affection ne sont pas encore connues et les cas sont rares.

Si votre furet présente un écoulement purulent au niveau des yeux, il serait préférable de rendre visite à votre vétérinaire. Il peut s'agir tout simplement d'une infection consécutive à une irritation, à la présence d'un corps étranger ou encore d'un trauma au niveau de la conjonctive ou de la cornée.

Votre vétérinaire prescrira l'onguent ophtalmique approprié qui préviendra les séquelles sérieuses. Si toutefois l'écoulement purulent ne se limitait pas aux yeus et touchait également le nez et si, d'autre part votre furet manifestait une perte d'appetit, il pourrait s'agir malheureusement des premiers signes cliniques de la maladie de carré.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Elo

    1 Elo Le 10/11/2009

    Les causes de la cataracte sont maintenant connues.
    Il peut s'agir de l'hérédité si le furet la développe avant ses 1 ans, de mal nutrition, d'infections mais aussi et surtout dans la plupart des cas (soit 47%) de vieillesse
    ;)

Ajouter un commentaire

Anti-spam