Créer un site internet

La stérilisation des Furettes

La stérilisation de la furette !

 Stériliser votre furette est obligatoire si vous ne faites pas de reproduction.La furette présente un cycle de 120 jours, interrompu par l’accouplement avec un mâle en rut. En l’absence d’accouplement, elle reste en chaleur jusqu’à ce que la durée d’éclairement des jours soit inférieure à 12 heures. Une femelle non saillie peut rester en œstrus plusieurs mois.

Toute furette qui reste en chaleur plus d’un mois peut développer une maladie : l’hyperoestrogénisme.

Les oeustrogènes qui circulent en excès dans le corps ont un effet destructeur pour les globules rouge et également sur les globules blancs. De ce fait, l'hyperoeustrogénisme détruit également le système immunitaire. La furette s'affaiblit très vite, elle fait souvent une infection de l'utérus, et finit par mourir.

IL Y A DANGER DES 1 MOIS D’OEUSTRUS PROLONGE.

On reconnait les chaleurs d’une femelle lorsque sa vulve est enflée. Si les chaleurs persistent, la furette subira une alopécie symétrique et bilatérale de l’abdomen, qui s’étendra sur tout le corps. Ses muqueuses seront très blanches, signe d’anémie. La furette s’affaiblira et finira par mourir faute de soins.

La meilleure prévention est l’ovario-hystérectomie de la jeune femelle vers 6 mois ou peu de temps avant ses premières chaleurs.

Si celle-ci se déclarent, il est urgent de consulter un vétérinaire très vite. 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam