Créer un site internet

Les griffes

L'entretien des griffes du furet est très importante.

Leur croissance est constante et, n'étant pas rétractiles comme celles du chat, eles sont susceptiles de s'accrocher dans les lainages, les tapis, etc...

Etant donné que le "furet de maison" évolue rarement sur des surfaces dures telles que le ciment, l'usure normale des griffres est minime; on doit donc couper celles-ci régulièrement.

Pour se faire, on peut utiliser un coupe-griffes ou coupe-ongles. Ce dernier, prevu pour les humains, convient également très bien pour tailler les griffes du furet. On doit, par contre, veiller à n'enlever que la partie morte de la griffe pour éviter de sectionner le vaisseau sanguin et le nerf, ce qui causerait un saignement et serait douloureux.

Cela aurait de plus pour effet de faire craindre à l'animal les coupes de griffes ultérieurs. Il est donc important de bien regarder la griffe du furet à contre-jour de manière à repérer le vaisseau sanguin à l'intérieur, ce qui permet de juger de la longueur que l'ont peut couper.

La meilleur façon de manipuler votre furet à cette occasion est de le tenir par la peau du cou, cela l'immobilisera et vus facilitera grandement la tâche.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam