Créer un site internet

Les origines des Fufus

Les origines du furet

Le furet est un petit carnivore de la famille des mustelidés qui regroupe la belette, l’hermine, la loutre, la martre, la fouine et le putois ...

Le furet est vraisemblablement la forme domestique du putois européen.

Il semble qu'il descende du putois et a été sélectionné pour sa gentillesse, sa docilité et sa faculté à être apprivoisé.

Parmi les animaux sauvages, le putois est en effet un animal relativement facile à apprivoiser s'il est recueilli tout bébé, au contraire de la fouine par exemple, qui restera toujours sauvage. Les plus gentils petits issus du croisement des putois ont donc été croisés entre eux pour créer le furet.

On peut dire que le furet n'existe pas à l'état naturel. Le furet est apparu vraisemblablement durant l'antiquité. On l'utilisait pour chasser les souris des maisons.

Son nom latin est mustella putorius furo. Mustella pour mustélidé, putorius en référence à ses ancêtres putois et furo en latin, qui a donné le mot furet, et qui signifie "voleur".

 Le furet de par sa morphologie et son tempérament, est un animal qui a été longtemps et qui est toujours employé pour la chasse au lapin et autres rongeurs considérés comme nuisibles. Il est particulièrement adapté pour entrer dans les terriers car il est fin et souple. Ses yeux sont faits pour voir dans l'obscurité.

 

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • paméla

    1 paméla Le 18/01/2010

    j'ador les furet mais je trouve quil faudrait métre des foto sur ce site

    I LOVE FURETS

Ajouter un commentaire

Anti-spam